Elisabeth II, Reine d'Angleterre

Elisabeth II

Quand un pan de l'Histoire se déroule sous nos yeux...

On ne saurait dire comment interpréter la disparition de cette grande Reine Elisabeth II, à titre personnel, on admire sa longévité de règne.

On se souvient aussi de toutes les petites pages de son histoire, tant au niveau personnel qu'au niveau géopolitique, dont on peut regretter certains épisodes et en apprécier d'autres ...

 

Mais cette Dame a accompagné la vie de millions de personnes, et même si on est pas enclins au système de royauté dans sa forme pure et condescendante, on a tous et toutes passé sa vie à en entendre parler.

Les sujets de sa Gracieuse Majesté, en deuil,  sont très touchés pour la plus grande majorité, et se sentent "orphelins" de leur Reine.

 

Un peu de retour en arrière sur ce genre de bouleversement dans l'accompagnement du deuil de tous ces sujets... à travers les travaux manuels.

Au cours des siècles passés, il était de coutume d'honorer la mémoire des défunts en confectionnant un ouvrage à leur mémoire, cela pouvait être des objets usuels (meubles, décorations en bois ou métal...), tapisseries représentant l'être aimé, broderies en tous genres... Pendant la réalisation de ces ouvrages qui prenaient beaucoup de temps, les personnes effectuaient un vrai "travail de deuil", le temps de la confection, étant long, leur permettait lentement d'accepter, de commencer à vivre sans la personne disparue...

La fin de l'ouvrage marquait souvent le moment où l'on était prêt à continuer sa vie dans une forme moins aigue de la douleur, la représentation finale de l'objet évoquait des souvenirs plus sereins et un peu moins douloureux. Le souvenir était là , sous les yeux, le temps avait commencé à faire son oeuvre.

 

Bien sûr, dans nos vies modernes, tout cela paraît un peu désuet, mais je respecte ces traditions dans leur forme de thérapie de l'âme, et bien des personnes en ont besoin en ces temps troublés.

 

 

 Si l'on pouvait revenir sur toutes ces années de règne, d'apparat, de joies et de peines,

comme tout à chacun... mais là, c'est quand même tout un pan de l'histoire qui se tourne ?

Nous voulions quand même rendre un hommage appuyé avec ces quelques portraits officiels...

 

Bien sûr, il vous faut avoir quelques notions du montage de perles sur métier à tisser (point Loom), ou à l'aiguille (point Peyote).

 

Chaque schéma est en version téléchargeable en fichier PDF qui vous sera transmis par mail, une fois votre commande validée.

 

Amusez-vous, prenez du plaisir et bon travail !

Mady-Christine

 

70 ans de règne, 70 couleurs...

֍֍֍֍֍֍֍֍֍֍֍֍֍֍֍֍֍֍֍֍֍֍֍֍֍֍֍֍֍֍֍֍֍֍֍֍֍֍֍֍֍